Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y  U  M  !
Y U M !
Publicité
Y  U  M  !
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
16 mai 2007

Sucré Ciment (ha-ha-ha-)

Raaaah !
Mais dépêche toi d'aller voir Amer Béton si t'y es toujours pas allé !
ça serait mais alors vraiment trop con de manquer ça !
10 salles dans toutes la France et 1 seule salle à Paris c'est nul mais c'est déjà ça (on aurait put ne pas l'avoir du tout). (d'ailleurs jamais j'aurais cru que ça se serait fait exporter... suis aux anges...!)

des petits gribouillis de mon carnet mis en couleur viiiiiite fait sur ordi...

ab

ab1

Par contre c'est pas pour faire ma maligne mais c'est quand même vachement mieux quand tu comprend le japonais... Parfois je lisais les sous-titres (oui quand même) et y-avait des fois ou je trouvais que ça correspondait pas vraiment.
Et puis ça arrivait que je rigole toute seule, parce que y-a une sorte de subtilité dans l'humour, dans le ton de la voix, dans des expressions typiquement japonaises qui sont pas traduisibles... c'est un peu comme les mangas pour moi. Je pourrais bien les lire en français je comprendrais sans doute peut être mieux mais... mais ça sonnerait trop faux ! en français ça sonne faux à mon oreille ça fait trop bizarre... m'enfin bref je me comprends (et c'est déjà ça).


Allez... vivement le 9 Juin, je me considère officiellement en vacances dès cette date là.

--------------------------------------------

et le mot de la fin : comme dirait Shiro : "Anshin anshiiiiiin...!". (ils traduisaient ça par "soyons heureux soyons heureux"... moi je sens ça plus comme "ne nous faisons pas de soucis !/ pas de soucis !/relax..." etc... bon enfait si je veux vraiment être chiante et juste, "anshin" c'est "être soulagé"... voilà. (mouais bon ça revient au même).  ^^ bref je l'adore.

bande-son : "Long Day" / Matchbox Twenty (qui d'après mes sources (qui sont ma mère et ma soeur) allaient enfin se remettre ensemble pour sortir enfin un nouvel album en 2008... wiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VO un jour VO toujours... mais c'est déjà pas mal les subs quand on comprend pas le japonais... <br /> Cela dit ca me le fait pour des films anglophones.<br /> <br /> Et même sous-titrés dans une langue que je ne comprends pas (espagnol...) le réflexe conditionné me les fait lire quand même.<br /> Pavlov, quand tu nous tiens...
T
suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnn!! :)
L
Pendant tout le film mes yeux ont pris leur pied! Et les décors du générique de fin... putain! Ca casse des brique! Je sais pas qui sont les mecs du layout mais alors là : chapeau bas. Meme le doublage (original) était terrible! J'ai A DO Ré!
L
Ah ben finalement tu m'as motivé pour aller le voir ce film. Profitons d'avoir une salle qui le diffuse =)
D
excellent tes fan arts d'Amer béton vivement le DVD que je me le passe en boucle<br /> <br /> et au fait je découvre ton blog et que j'y ai un lien vers le mien Wouah....<br /> <br /> merchiiiiiiiiiiiiii !
Publicité