Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y  U  M  !
Y U M !
Publicité
Y  U  M  !
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
6 août 2008

tottemo daisuki !

Avant tout, si vous êtes sur Safari, stop. Je ne sais pas pourquoi mais la moitié de la note n'apparait pas quand suis sur Safari donc... restez sur Firefox ou autre chose... voilààààà.

Sans_titre_2

Sans_titre_0

Sans_titre_3

j'aurais pas cru que ça me ferait un choc et que je serais émue à ce point là. Ce sont des trucs que j'ai dû voir la dernière fois au plus tard vers mes 9 ans. Pas depuis donc forcément. Quand on revoit les images, ces sons, ces voix pour la premières fois depuis longtemps et que subitement on se souvient de tout bah... oui. ça fait drôle. Forcément on se sent vieux. C'est un peu déprimant. Je me suis surprise quand même à me souvenir de certaines paroles, d'épisodes etc.
Dans ces moments là je bénie YouTube, c'est quand même génial ce truc. J'ai hâte de me revoir quelques épisodes ou films quand j'aurai le temps. Surtout que dans ma tête ça n'a pas vieilli, enfin si mais, non, ça ne me choque pas, je trouve pas ça moche ni rien quand je revois ça. C'est génial.

Une sélection des vidéos juste pour mon plaisir perso (désolée).
J'ai pas toujours retrouvé les vidéos originales de ceux que je regardais petite. le plus souvent ça a été forcément remis au goût d'aujourd'hui avec (heureusement pour les enfants d'aujourd'hui) de nouveaux génériques bien beaux bien propres. mais moi je veux mes vieux génériques...

Anpanman. En fait j'aimais pas trop. C'était pour les trop petits je trouvais. Vraiment gnan-gnan et j'aimais pas le super héros super gentil que tout le monde adorait. Boooh ! Moi ! J'aimais trop le méchant !!!! :D Qui était un microbe... Baikinman (déjà petite j'aimais les méchants faut croire).


Là mon seul regret c'est que ce ne sont pas les génériques que j'ai connu. les chansons sont les même mais c'est trop récent, ça se voit ça se sent.

Gegege no kitarô
J'ai pas vu beaucoup d'épisode de celui là. ça me faisait un peu peur je crois (tous les obake/les fantômes japonais me fichaient la trouille). par contre je me rappelle très bien avoir vu le dernier épisode de la saison de l'époque. C'était cool.


Jen'oublierai jamais le refrain de cette chanson ^^


Obake no Q-Tarô
J'en ai pas vu beaucoup. mais le peu que j'ai vu m'a marqué. j'aimais beaucoup ! Ce générique ! Cette chanson ! Ah moi être trop contente avoir retrouvé ça. Je l'aimais bien ce fantôme ^^




Manga Nippon Mukashi Banashi
Je ne me rappelle pas là tout de suite d'aucun épisode de ça. Du tout. Mais, je me rappelle tellement clairement de ce générique ! mon dieu. Parfois des images d'avant reviennent comme ça dans la tête sans raison, comme un flash. Bah ça me l'a fait souvent avec ce générique et ces images qui me revenaient comme ça en tête. Bizarre.





Crayon Shin Chan
L'animé le plus récent et un des dernier que mes grands parents ont dû nous envoyer. Que j'ai vu aussi à la télé ici en France y-a pas longtemps. ça fait drôle hein. Mais je trouve qu'un dessin animé japonais, plus qu'un film ou autre chose, c'est difficile à bien retranscrire et traduire dans une autre langue. ralala c'est pas pareil, ça fait pas rire.
J'ai dû voir 2 films de Crayon Shin Chan. J'avais bien aimé. Faudrait que je vois si je peux les trouver sur YouTube...


J'avais pas oublié les paroles ! ...ou presque... suis même pas sûre d'en être vraiment fière...


Et le meilleur et mon vrai préféré pour la fin. Celui que j'ai vraiment énormément regardé...
Doraémon !!!!!!!
L'amour ! Toujours ! C'est lui, c'est ça qui m'a fait chialer comme une gourde, quand j'ai revu le générique du début... la vaaaaaaaaacccchhhherie. Ils y-en a eu pleins depuis mais les génériques que j'ai connu sont intactes exactement comme avant. c'est top. J'aaaiiiimeuh Doraémooooon.


J'ai conscience que vous vous en fichez pas mal et c'est compréhensible vu que ça ne devrait pas vous parler du tout mais... je m'en fous. ça me fait trop plaisir à moi.



et un petit montage de plusieurs séquence du premier film de Doraemon que j'ai vu et que je n'ai jamais oublié avec LA chanson du film qui m'était resté dans la tête aussi... Dès que j'ai le temps je me revois ce film. C'était mon préféré.




Voilàlalalalalala...
Suis sûre que j'avais d'autres dessins animés mais là tout de suite ça ne me vient pas en tête. Peut être que c'est tout finalement.
Bon après y-a eu biensûr tous ces dessins animés qui sont passés à la télé ici en france aussi comme au Club Dorothée tout ça mais là c'était déjà pas pareil, j'étais plus grande.
..........

J'sais plus quoi dire donc je vais me taire, c'est bien aussi ça.
Zouip !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
lunavorax : tu débarques ?? ^^<br /> Tashigi : (si ça trouve t'es beaucoup plus jeune que moi parce que j'ai l'impression qu'il y-a un décalage dans ce qu'on regardait) évidemment que j'ai regardé Dragon Ball, Sailor Moon etc sur le club Do... mais plus tard... comme je l'ai dis dans la note... <br /> Et quand aux Supers Nanas et Johnny Bravo etc (les dessins animés de Cartoon Networks) biensûr ! j'adore ! mais alors ça carrément j'ai commencé à regarder ça quand j'étais au collège au moins ! C'est pourquoi j'en ai pas parlé, je voulais parlais seulement de ce que je regardais quand j'étais TOUTE petite et que je n'ai pas revu depuis TRÈS TRÈS longtemps.
T
Pfiou...Quand on voit ce que nous, petits français, nous regardions quand nous étions jeunes...(du moins moi)<br /> Perso j'étais accro à la chaine Cartoon Network (alors que tous les enfants de mon âge la détestait. Evidemment.). Les super Nana, Johnny Bravo, les Looney Tunes, les Animaniacs (ma préférée !)...Après, y'avait Shin Chan, Dragon ball, Sailor Moon et Monster Rancher, plus japonais quand même.Ca m'étonne que tu les ai pas cités ; c'était déjà plus à la mode au Japon ? :/<br /> Et y'a pas de honte à aimer Shin Chan x_x c'est drolement bien ce truc ! (très crétin mais drolement bien)
L
Han tu sais parler le Japonais ? <_<
Publicité