vendredi 31 juillet 2009

chikagoro...

img022

img023

img024

img025


img026


img027







Sans_titre_1

la télé japonaise c'est teeellement dééébiiiile mais teeellement drôôôle...
en fait c'est le truc, tu débranches ton cerveau et tu regardes, n'importe quoi, mais ça sera drôle de toute façon. Si tu veux pas réfléchir et faire le vide c'est idéal. Trop facile à regarder. (bon évidemment si tu comprends pas la langue, c'est plus compliqué (quoi que)). Et puis j'avais oublié à quel point j'étais en fait plutôt bien fan de leur humour (souvent super auto dérisoire. l'auto dérision c'est une des choses qui me fait vraiment le plus rire.)

histoire de rigoler, la chanson (entre autres) en question que je recherchais... (le truc avec cette chanson c'est que je ne connaissais pas l'originale. C'est à dire que ma mère la chantait et je l'ai appris comme ça, c'est tout. Je n'avais jamais entendu la chanson en vrai jusqu'à l'autre jour. ça m'a fait bizarre, et plaisir. Elle était bien comme je l'imaginais ^^) Oui oui le clip est ma-gni-fique. En même temps 1983 quoi... normal.

Posté par yumett à 01:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur chikagoro...

    De mémoire, la télé japonaise c'est surtout spammée de pubs de partout !

    Posté par Tigamer, vendredi 31 juillet 2009 à 02:29 | | Répondre
  • spammée de pub ?? (comment ça ?)
    eeuh. ouais...
    (Regardes la télé aux états-unis qu'on rigole.)

    Posté par Yume, vendredi 31 juillet 2009 à 04:22 | | Répondre
  • mais dis donc elle est géniale cette chanson! Décidément très 1983!
    J'adooore.

    Posté par pouponnette, vendredi 31 juillet 2009 à 08:22 | | Répondre
  • C'est stylé la carotte sur la tête.

    Sinon, sur le blog de Sucresucre, il dit que les japonais n'ont pas ou très peu le sens du second degrès (cet humour qui consiste à être ironique, être drôle en disant quelque chose de pas vrai et de souvent méchant). Est-ce que tu saurais confirmer ça ? Si cela s'avère vrai, ça explique beaucoup de chose, je trouve, sur les émissions japonaises, le fait que leur humour parait crétin, alors que justement c'est très axé humour potache (ou crétin comme on dit chez nous), un peu MichaelYounien mais avec une dynamique et une folie typiquement japonaises, et beaucoup d'humour au premier degrès (je te met de la chantilly sur la tête dans la bonne humeur, c'est drôle).

    Posté par Cham, vendredi 31 juillet 2009 à 09:04 | | Répondre
  • Houla faut pas être épileptique pour regarder le clip XD

    Posté par Ourozz, vendredi 31 juillet 2009 à 10:32 | | Répondre
  • ahah je valide la carotte également.

    Posté par ahurie, vendredi 31 juillet 2009 à 12:40 | | Répondre
  • Alors là non, je suis pas d'accord. C'est pas gentil de tout foutre sur le dos des années 80, les clips actuels sont tout aussi kitchs ! C'est un peu la marque de fabrique nippone, un clip pas kitch c'est presque contre nature XD

    Posté par Izouvou, vendredi 31 juillet 2009 à 13:24 | | Répondre
  • pouponnette : je l'aime beaucoup aussi. ^^ et en fait j'ai vu d'autres vidéos d'eux et ce qu'il y a de fun c'est que finalement ils étaient assez modernes pour l'époque, leur look et tout, assez en avance sur leurs temps.

    Cham : très franchement je sais pas trop je peux pas vraiment rien confirmer. la dernière fois que je suis allée au japon et que j'ai vraiment expérimenté la télé japonaise en live et en vrai c'était en 1998 il me semble, pendant 1 mois. Donc je sais plus. Ce que je sais et que j'ose supposer c'est que les japonais ont un quotidien tellement... dur, pénible et pas marrant pour la plupart en fait qu'ils ont besoin de ce genre de télé. Où juste t'as besoin de te marrer, décompresser et ne pas te prendre la tête. Donc ouais, c'est un humour plutôt bien 1er degrés. Mais j'estime qu'ils ont une petite touche bien à eux (je persiste sur l'auto dérision) et que moi je trouve bêtement super drôle. Comparer ça à du Michael Youn je trouve ça vache parce que moi perso il me fait pas du tout rire mais bon. ^^'

    Ourozz : ^^ ça va. j'ai vu pire !

    ahurie : moi aussi elle me plaît bien en fait.

    Izouvou : j'avoue. ils ont ça dans le sang

    Posté par Yume, vendredi 31 juillet 2009 à 16:09 | | Répondre
  • Haha ouais je dis Michael Youn pour le style, mais chez nous on fait est pas très drôle au premier degrès, que ce soit Youn ou interville, on manque de cette folie typique des émissions Japonaises. Nous on fait plutôt dans l'ironie et le cynisme, c'est dur de trouver en france un exemple d'humour potache (ou d'humour drôle tout simplement.)

    Mais ouais, quand je vois les témoignages d'occidentaux qui vivent au japon on se dit qu'on est vraiment des branleurs à coté.

    Tu vas la garder encore quelques notes, la carotte, hein, dis ?

    Posté par Cham, vendredi 31 juillet 2009 à 21:26 | | Répondre
  • c'est excellent tout ca Moi aussi je passe des heures à chercher des trucs débiles et revival Merci pour cet instant de culture japonnaise en tout cas

    Posté par ally, dimanche 2 août 2009 à 07:08 | | Répondre
  • madaaaame carotte ! (o:

    Posté par alice, lundi 3 août 2009 à 00:28 | | Répondre
Nouveau commentaire