Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y  U  M  !
Y U M !
Publicité
Y  U  M  !
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
24 août 2008

I am

a1

a2

a3
a4
a5


a6


a7

a8



a9


a10


a11



a12
a13


a14


a15



a16


a17


a18


a19

a20

a21


a22


a23


a24

a25

a26

aloooooooooooors !
C'est un post hein. C'est exagéré (un peu), je rigole hein (un peu), c'est de l'humour (quand même oui malgré tout), c'est pour faire rire ou sourire, j'ai pas fais ça pour créer une quelconque polémique ou pour que les gens me prennent pour une vieille conne (rolala non). En plus c'est pas construit, j'ai raconté comme ça m'est venu, j'aurais peut être dû construire un peu un minimum la narration.
C'est juste mon point de vue que j'avais envie de montrer.
Je ne suis pas facho (^^"), j'aime bien tout le monde pour de vrai et je ne déteste pas tous les amoureux de l'asie ou du japon (ou même des japonaises), après tout, on a chacun nos goûts qui nous sont propres, c'est normal, je vais pas en vouloir aux gens pour ça c'est débile. Ma mère par exemple a toujours été depuis qu'elle est très jeune une amoureuse du Japon et elle n'est sorti qu'avec des asiatiques, si elle n'avait pas été comme ça je ne serai pas là aujourd'hui (et ça serait bien dommage et triste pour vous oui je sais). Mais elle n'idolatrait pas non plus aveuglément ce pays comme certaine personnes peuvent le faire aujourd'hui (c'était pas encore à la mode à l'époque en même temps) et je crois qu'aujourd'hui avec le recule elle a un regard beaucoup plus objectif sur tout ça.
Enfin moi je dis ça... je sais pas. Je sais bien que tous les gens qui aiment l'asie ou le japon ne sont pas comme je le décris, heureusement, mais très franchement pour moi cet effet de mode du japon et tout ça a quelque chose de fatigant, un peu (surtout quand il est accentué par des clichés et des caricatures, c'est chiant, un peu, et surtout que les gens qui me prennent pour une japonaise une vraie se mettent le doigt dans l'oeil).
J'ai un peu hâte que tout ça se tasse en fait, d'ailleurs c'est peut être déjà le cas, j'ai l'impression que la Corée prend le relais (quoi que bon, de tous les pays asiatiques la Corée et le Japon sont les deux qui se ressemblent le plus sur tous les points de vue, même si je trouve que les coréens ont quelque chose de plus cool et relax que les japonais).
Enfin bon, c'est un peu frustrant j'arrive pas à bien m'exprimer j'ai un peu la trouille qu'on me comprenne de travers, j'arrête mon blabla ici et parce que je n'ai de toute façon pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, de nos jours un français est finalement peut être plus au courant du Japon et de ce qu'il s'y passe que moi.

---------------------------------------------

bande-son : "Side" / Travis


Découvrez Travis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un peu inquiétant de lire ça parce que je suis limite une extrême comme ça ... Mais j'ai bien dit "limite" ! Je rêve d'aller au Japon pour rencontrer cette culture si différente mais je me fais pas d'illusion comme quoi c'est "trop la claaaasse" je me rends bien compte que je ne survivrais pas très longtemps là-bas ^^' Ne fusse que le cas des lycéens dont la journée commence à 7h30 du matin (j'ai lu ça quelque part) >.<' Bref, voilà quoi. Mais j'avais jamais pensé que ça pouvait emmerder les Japonais vivant chez nous oO' Parfois, on (oui, je me permets de généraliser, quand même un peu) pense pas à regarder plus loin que son nez.<br /> <br /> Bref, voilà quoi ! Bonne continuation, j'aime bien te dessins =D
P
@Emi : Détrompe-toi, des vrais romantiques ça existe encore, ils se cachent c'est tout.<br /> <br /> Et Yume, si on s'intéresse à toi "juste" parce que tu es mignonne, ça le fait ou tu te bloques ? =)
E
c'est une mode franchement debile en plus, j'en ai vu filles comme garçons qui pensent que c'est parceque qu'il ont 3 mangas vu 2 episode de naruto et on mangé des sushi et s'habille en pseudo pre fabriqué de fringue japonaise a konci et s'y croivent..ils sont fatguant car deja on en voit 1 on en voit 100 ils se croivent différent stylé alors qu'en fin de compte ils ont tous les meme fringues les meme coupes de cheveux etc.. mais le plus agaçant c'est les gens qui parle pas trois mots de japonais mais qui les sortent a tout bout de champ ''trop kawai'' ''arigato'' etc -_- deprimant <br /> c'est comme ca partout et c'est valable pour l'inverse moi je suis francaise et je me fait draguer par les asiatiques, en fait quand la personne se montre lourdement interessée par la culture etc on a plus l'impression d'etre une representation pour eux, ils nous aiment pas pour nous meme mais pour se qu'on leur évoque..et ca c'est chiant <br /> chacun a ses goût en amour m'enfin y a des gens qui sont vraiment lourd! et crois moi vaut mieux qu'on te demande si tu parles japonais plutot que la taille de ton soutif -_-' de toute façon la drague ouverte ca mene nul part aujourd'hui ya presque plus d'amour vrai, les gens pensent qu'au X c'est nul
Z
Waah ! t'es jolie !<br /> <br /> Et tu dessines super bien en plus !<br /> <br /> T'es un libre un soir cette semaine ???
L
Yume ça veut dire Rêve .... Yumei ça veut dire fameux ... <br /> <br /> ooppps désolée d'intervenir .... yume c'est une seul ideogramme celui du reve c'est ce quon appelle un yamato kotoba (mot d'origine purement japonaise- le papa de yume voulait des prénoms yamato kotoba pour ses enfants ) yu- mei c'est 2 idéogrammes Yu ... et mei.... qui veut dire yu etre + mei le nom ... etre un nom ---> etre celèbre
Publicité